Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde d'Estelle, Ma bulle créative!
Visiteurs
Depuis la création 66 450
Derniers commentaires
17 septembre 2015

Un peu de moi

IMG_9531

Juste un petit mot pour vous expliquer le pourquoi du comment...

Voilà des mois que vous ne me voyez plus trop sur la blogsphère (A mon grand regret) effectivement en Février 2014 Tupperware m'a proposé de passer monitrice et de gérer une équipe, ce que j'ai desuite accepté...Je me suis jetée corps et âme dans ce rôle de manager malgré un mari absent et mes 3 enfants à m'occuper ,l'équipe qui avait démarré à 3 c'est retrouvé à 9 six, mois plus tard! Nous avons donc fait le chiffre d'affaire demandé en 10 mois au lieu de 12 (50000€)! En décembre on m'annoncait que ma voiture était commandée et que début 2015 elle serait à moi...quelle fierté!

Janvier: un bon mois réalisé avec une forte baisse de la programmation pour toute l'équipe mais rien d'alarmant; Février très calme et mars le retour de mon mari après 6 longgg mois d'absence donc un repos mérité et volontaire; "Coup de théâtre" mon concessionnaire me téléphone pour me demander ou j'en suis dans cette programmation de mars, je lui réponds que mon mari rentre et que je lui consacre le mois...il m'annonce: "Puisque votre programmation est nulle, je ne peux pas vous donner la voiture"

Je ne vous dit pas quelle a été ma déception. N'ayant plus confiance en cette société , j'ai donc démissionner en tant que monitrice puisqu'il n'y a aucun intérêt à réaliser les objectifs demandés puisque c'est notre concessionnaire qui décider de faire ce qui lui plaît!

Depuis ce coup de téléphone je n'ai pas pu refaire d'atelier, ça a provoquer un blocage! même si je reste amoureuse de ces produits et toujours conseillère. Je remercie d'ailleurs les clientes fidèles qui pensent à moi.

En Avril, début d'une longue série noire avec des soucis x, un sinistre habitation long, couteux et compliqué, des mauvaises nouvelles...et j'en passe!

Après coup, j'ai décidé de reprendre une activité avec un salaire fixe puisque Pôle emploi ne reconnaît pas mon travail en tant que monitrice (pourtant salarié de Tupperware): AUCUN DROIT pourtant j'ai cotisé! encore une fois de plus, je dois me débrouiller comme quand j'ai du payer ma formation de prothésiste ongulaire alors que certains allocataires de l'époque ce sont vu payer des formations à prix fort!

Bilan j'ai déposé des CV un peu partout et mi -Août le coup de téléphone du Bonheur! Besoin de moi pour de l'aide à la personne dans une association de la région! J' ai pleuré de joie tellement j'étais heureuse d'avoir UN TRAVAIL 

Mais très vite "la désillusion" ce que l'on appelle de "l'aide à la personne": c'est tout simplement du ménage, ce sont des gens qui n'ont pas besoin       de moi au sens ou je l'entends, je me retrouve souvent seule dans les maisons avec des listes  de tâches ou je nettoie des endroits que les gens ne peuvent plus faire (toilettes, salle de bain...)  on me donne des heures au compte goutte et le tout pour 7.50€  l'heure. Toute ma vie, je me suis débrouillée pour ne rien couté à l'état J'ai travaillé tous les étés depuis l'age de 17 ans puis après mon BAC j'ai travaillé pendant 1 an pour payer mon école  d'Esthétique privée, puis ma formation de prothésiste ongulaire... J'aime la vente, le conseil, le contact et voilà la seule chose que j'ai trouvé. Je sais qu' il n'y a pas de sous métier mais j'ai une âme créatrice, je déborde d'idées et je me sens tellement frustrée de ne pas m'épanouir dans mon travail. Voilà 14 ans que je me suis sacrifiée pour élever mes enfants (et je ne regrette rien car je le referai sans hésiter une seconde...)

Depuis quelques mois, j'ai l'impréssion d'être prise au piège dans une spirale et je ne sais plus comment faire pour m'en sortir...je suis heureuse d'avoir un travail et en même temps je pleure très souvent en y allant...Tout cela est compliqué car les seules personnes que je croise sont satisfaites et j'ai tellement peur de les décevoir. Si elles savaient la tristesse qui se cache derrière mon sourire!

Je n'arrive plus à scrapper, à lire, à créer, j'ai l'impression de retenir ma respiration en permanence pourtant je voudrai tellement me contenter de ce que l'on m'offre.

Je ne sais pas trop si ce message à sa place sur ce blog, mais c'est ma bulle à moi et j'avais envie d'y revenir. 

J'espère sincèrement revenir vous voir avec de belles créations et de beaux projets plutôt que des textes mélancoliques .

Je continue avec cette phrase qui me donne de la force:

"Ce qui ne tue pas, rends plus fort"

Merci encore d'être là malgré mon manque de ponctualité!!

 

 

 

Publicité
Commentaires
N
coucou je viens de lire votre message est je vous dit félicitation pour votre honnête a dire votre mal être.je vous souhaite de bonne chose et pourquoi vous lancer dans un atelier bricolage en associations de salon de the il vous fournis un petit coin de son salon et vous organiser des bricolage a thème les clients s'inscrives et paye l'activité en avance chez nous nous avons ça et sa marche bien a vous bonne continuation
Répondre
T
Désolée de lire ton mal être. J'espère que tu trouveras une solution et que tu pourras t'épanouir dans d'autres activités aussi bien professionnelles que personnelles. N'oublions pas que la vie est courte et qu'il serait vraiment dommage de la gâcher. Donc, sors de là!!! (Enfin si possible). Tu te sens prise au piège, il n'y a rien de pire, c'est la déprime qui te guette. Alors bon courage et j'espère que tu pourras changer les choses. Parfois c'est vraiment difficile mais ne dit-on pas que l'espoir fait vivre? Je t'envoie plein d'ondes positives
Répondre
B
Désolée de lire ce message mélancolique ; c'est vrai que la reconnaissance est très importante, autant dans sa vie personnelle qu'au travail.<br /> <br /> Je te souhaite de retrouver de l'énergie auprès des tiens et l'envie de crééer ! Pourquoi pas une formation d'auxillaire de vie ,
Répondre
V
Coucou ma belle, ben alors... petit coup de calgon? <br /> <br /> tu as raison de libérer tout se que tu as sur le coeur. tu sais que ta copine est là... si tu as besoin <3 <br /> <br /> La vie, Ta vie est faite de haut et de bas mais c'est vrai que derriere se petit coeur fragile tu es forte qd meme car tu sais su élever tes 3enfants sans la famille, sans l'aide de personne, tu as su travailler (meme pr des cons) chez tupp, stampin'up, l'esthetique,..l'entretien d'une maison c'est du travail aussi sinon on vivrait dans des taudits si personne ne le ferait.. c'est pas de tout repos tt cela!! <br /> <br /> Sois fiere de toi aussi au lieu de te sous estimer! c'est important. Et puis tu as un super mari pour t'épauler, te soutenir..( c'est pas donner à tout le monde)<br /> <br /> Je pense que voilà tu as trouvé se petit travail, tu as vu que tu as pu savoir t'organiser différemment dans ton quotidien, que tu étais capable de le faire, c'est une grand pas. Et je suis tres contente de toi. <br /> <br /> Maintenant il faudrait que tu vises plus haut.. (formation pro sur l'aide a la personne, autres métiers que les menages si cela ne te plait pas, ...)<br /> <br /> Allez, je sais que tu va y arriver!!! et puis.... je suis là ;) <br /> <br /> je te fais de gros bisous
Répondre
P
pas de soucis si c'est l'endroit ou pas pour t'exprimer ...<br /> <br /> moi je t'ai lu avec emotion et je comprends ton desarroi a ne pas être reconnu dans ce que l'on voudrait être et pouvoir faire ce que l'on voudrait faire !!!<br /> <br /> Accroche toi a ta derniere prhase et dis toi que le roue tourne ...et la création reviendras c'est comme le vélo ça ne se perds pas !<br /> <br /> bizzzzzz
Répondre
Le Monde d'Estelle, Ma bulle créative!
Publicité
Newsletter
41 abonnés
Le Monde d'Estelle, Ma bulle créative!
Publicité