Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde d'Estelle, Ma bulle créative!
Visiteurs
Depuis la création 66 450
Derniers commentaires
22 août 2012

Une page sur Moi

Bonjour et merci pour toutes vos visites...

Pour une fois, je viens vous montrer une page sur moi (ce qui est assez rare)...C'est Quentin, mon Fils qui m'a pris en photo en sortant de chez le coiffeur (en juin). Du coup, j'ai eu l'idée de cette page "autoportrait"

J'ai repris un vieux tampon de corset de la compagnie des Elfes que j'ai embossé en noir posé sur une découpe dooling fait à la big shot et du ruban noir autocollant (style masking tape)...

new look 001

Merci pour votre visite et à bientôt

 Je profite de ce post sur moi pour dire combien il est difficile d'entendre dire les gens que "Mère au foyer" n'est pas un travail! C'est injuste! Depuis 10 ans mes journées sont rythmées sur le planning des enfants et je m'adapte.Je fais du scrap et les gens pensent que je passe mes journées à ça (j'aimerai) mais la réalité est tout autre. J'ai la chance ou malchance d'être femme de militaire et du coup en l'épousant, j'ai épousé l'armée et je l'ai toujours suivi...en laissant de coté ma vie professionnelle pour ne pas laisser mes enfants s'élever tout seul.j'aimerai aujourd'hui reprendre une activité professionnelle mais ça demande beaucoup d'organisation et surtout je ne voudrais pas travailler pour rien.Le travail s'est quand même fait pour gagner de l'argent et je ne souhaite pas travailler pour que les gens soient contents que je leur dise "je travaille"...et oui, je suis esthéticienne et je ne peux espérer mieux qu'un SMIC alors avec la cantine, la garderie... et tout le reste,je ne suis pas sure de mieux vivre à la fin du mois...Beaucoup juge mais ne savent pas et ne seront jamais ce que c'est que de vivre loin de sa famille...

Ce reproches me pourrissent l'existance, Je me sens inutile pour la société et coupable d'avoir fait ce choix pourtant pas aussi idyllique.

ça fait d'autant plus mal quand on sait qu'il viennent de quelqu'un de si proche!

 

Publicité
Commentaires
L
Laisse tomber la neige! ça fait pas de bruit! Je suis dans le même cas que toi! je l'ai choisi et si je bossais on trouverait de toute façon à redire sur moi! alors je fais ce qui me plaît et je suis fière de pouvoir voir grandir mes enfants et passer d'agréables moment en famille. Bisous ma belle
Répondre
B
Ta page est très sympa!Pour le reste , c'est vrai que c'est dur de ne pas avoir de reconnaissance quelque soit le statut que l'on choisit ;il faut bien dire que entre travail et enfants ,une femme est toujours tiraillée ,mais il ne faut pas baiser les bras et voir le bon côté des choses : les enfants vont bien, c'est le principal ! Mais je te comprends ,ayant pris des congés parentaux pourtant choisis , je n'ai pas toujours été " bien dans mon assiette" !Bon courage Estelle ! Bises
Répondre
M
ho ma p'tite biche <br /> <br /> félicitations pour TON METIER A PLEIN TEMPS<br /> <br /> quelle talent tu as de tout gérer<br /> <br /> et de trouver un moment pour nous faire de si belle page et partager avec les scrap'copines<br /> <br /> <br /> <br /> moi je tire mon chapeau à toutes les mamans et à tous les papas au foyer <br /> <br /> <br /> <br /> ps : la vie est belle quand on fait ces prpores choix et les imbéciles sont malheureusement trop nombreux
Répondre
T
Je suis femme au foyer depuis 16 ans et je confirme nous n'existons pas, pas de statut, pas de reconnaissance. J'ai mis énormément de temps à m'écouter, à ne pas nier ce que j'étais parce que lorsque le médecin me disait "la tension est basse vous devez être fatiguée", je rétorquais instantanément "pas possible, je suis femme au foyer" .... Sauf que femme au foyer c'est être sur le pont 24h/24, 7j/7 12 mois sur 12, pas de w-e, pas de vacances parce qu'il faut assurer tout le temps ... Et que oui, ça fatigue!! <br /> <br /> Certes je n'ai pas de métier ... c'est parce que j'en ai 36 ! ... Infirmière, ministre des finances, femme de ménage, psychologue, chauffeur de taxi, cuisinière, femme de ménage, jardinière, et j'en passe !<br /> <br /> Alors oui, je scrape, je lis, la maison n'est pas super clean (pas facile avec 3 enfants), mais j'arrête de culpabiliser et je me fous de l'opinion des gens ... J'ai même entendu dire que je profitais de la société (par une femme en plus). Ce qui me blesse le plus c'est comme tu dis, le manque de reconnaissance des proches (pour DH je suis devenue invisible et fait partie des meubles). Bref !
Répondre
T
Coucou, ta page est superbe et ta photo aussi!!! Je suis entièrement d'accord avec toi, pour vivre la même situation, maman de jumelles et maman au foyer... Laisse tomber la méchanceté de certaines personnes, épanouies toi et au moins tu es présente pour tes enfants...Pleins de bisous
Répondre
Le Monde d'Estelle, Ma bulle créative!
Publicité
Newsletter
41 abonnés
Le Monde d'Estelle, Ma bulle créative!
Publicité